2024 2026, un mandat sous le thème : « Tous Moteurs, Tous Acteurs » !

2024 2026, un mandat sous le thème : « Tous Moteurs, Tous Acteurs » !

Nouvelle présidence pour le CJD Nantes-Atlantique

  • Un nouveau binôme à la tête du mouvement pour un mandat de 2 ans,
  • Un thème de mandat pour placer les membres du CJD au cœur de la vie économique et sociale nantaise : « Tous Moteurs, Tous Acteurs« ,
  • Un séminaire de rentrée avec 140 dirigeants de la métropole nantaise mobilisés sur le sujet de l’économie innovante et responsable.

Olivier RENAUDINEAU et Marie-Eve HAMON, nouveaux Président et Vice-Présidente du CJD Nantes-Atlantique

A la suite du mandat de Claude CHIRON et Cécile PRENAT, le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Nantes-Atlantique inaugure un nouveau cycle de mandature avec Olivier RENAUDINEAU, Dirigeant de plusieurs entreprises (OUEST DEC’OR, NANTES FACADES et DANS LES CLOUS sur Vertou, BAHO sur Nantes, EKLAA sur MACHECOUL) qui devient Président du mouvement, aux côtés de Marie-Eve HAMON (Dirigeante de OUEST BUREAU, OTHEA et TERRASSE & DEPENDANCES) qui devient Vice-Présidente.

Le Centre des Jeunes Dirigeants, plus ancien mouvement patronal en France et véritable « école du dirigeant » permet à près de 140 de ses membres d’apprendre, d’échanger et d’expérimenter afin de mettre « L’économie au service du Vivant ». La section de Nantes est l’une des sections les plus importantes en France.

Un thème de mandat qui invite les dirigeants à s’impliquer dans la vie économique et sociale nantaise : « Tous Moteurs, Tous Acteurs » !

Avec une vision résolument orientée vers l’action collective et l’innovation résumée dans le thème « Tous Moteurs, Tous Acteurs », ce nouveau mandat invite les membres à devenir les moteurs du changement dans leurs entreprises, leur mouvement et leur territoire. Le mouvement entend ainsi renforcer son rôle de catalyseur d’innovations et de solutions durables, en s’appuyant sur les compétences et l’engagement de ses membres.

Olivier RENAUDINEAU explique : « En tant que laboratoire d’innovation pour les dirigeants, nous veillerons à ce que le CJD continue d’expérimenter et de lancer des projets à impact. Ce mandat s’inscrit dans la continuité de l’esprit pionnier du mouvement, en encourageant l’audace et l’expérimentation au sein des entreprises membres. Les dirigeants sont ainsi appelés à incarner un management alliant performance économique, sociale, et environnementale. Le CJD veut faire de ses membres des exemples de leadership responsable, en phase avec les nouveaux enjeux de société. »

Marie-Eve HAMON ajoute : « Le CJD aspire à faire des entreprises membres des modèles de performance globale. Chaque entreprise est encouragée à adopter des pratiques innovantes, à répondre aux aspirations des nouvelles générations et à renforcer son impact positif sur son environnement. Enfin, le CJD encourage une implication locale forte. En tant que leaders économiques, les membres du CJD ont un rôle clé à jouer dans le développement durable et la solidarité sur le territoire nantais. C’est ainsi que nous allons nous impliquer notamment auprès de la réinsertion ou de la jeunesse, en soutien d’associations partenaires, comme 100.000 entrepreneurs, afin de donner goût à l’entrepreneuriat à des populations à qui la notion d’entreprise parle parfois un peu moins. »

Un séminaire de rentrée qui fait le plein d’adhérents et de bonnes idées

Le travail des dirigeants a débuté dès le séminaire de rentrée sur les sujets l’économie innovante et responsable avec l’organisation d’une table ronde animée par Éléonore VIGNERON (Rayonnantes) avec pour invités Emmanuel MOREL (ARTICONNEX), Jean-Michel PEARD (INVITATION A LA FERME) et Raphaël GRIFFON (JOAILLIERS GRIFFON) qui ont chacun délibérément exploré de nouvelles voies économiques et environnementales dans leurs marchés respectifs. Ces 3 acteurs de l’économie innovante et responsable ont partagé leurs pas de côté dans la gestion de leurs activités, le sourcing de leurs matières et la transformation de leurs produits. Comme l’a rappelé Emmanuel MOREL à cette occasion : « Il y a encore de la place pour innover et pour trouver de nouveaux modèles respectueux de l’environnement ».